Saison 2
Ojamajo Doremi Sharp
Ojamajo Doremi Sharp est la seconde saison de la série animée appartenant à la franchise Ojamajo Doremi. Elle a été produite par Tōei Animēshon, Asahi Broadcasting Corporation (ABC), et ASATSU-DK, et regroupe pas moins de quarante-neuf épisodes d’une durée d’environ vingt minutes chacun.
Elle a été diffusé pour la première fois au Japon entre le 6 février 2000 et le 28 janvier 2001 sur la chaine TV Asahi, sous le nom おジャ魔女どれみ# (Ojamajo Doremi Sharp).
La saison se concentre principalement sur le nouveau rôle qu’acquièrent les apprenties sorcières en devenant les mères d’une jeune sorcière prédestinée à devenir la reine du monde des sorcières.
Résumé
Les épisodes
L'histoire
Dorémi Harukaze et ses trois amies, ainsi que sa petite sœur Bibi Harukaze, se retrouvent privées de leur pouvoir magique et exclues du monde des sorcières à la fin de la saison précédente. Mais Sa Majesté, attachée à ces enfants et persuadée qu’elles joueront un rôle majeur dans le futur, parvient à les attirer clandestinement jusqu’au jardin royal du monde des sorcières. Dans ce jardin se trouvent de multiples roses bleues, d’où doit naître un bébé royal aux grands pouvoirs magiques. Ayant assisté à la naissance de l’enfant, Sa Majesté confie la garde du nouveau-né à Dorémi, ainsi qu’à Émilie Fujiwara, Sophie Senoo et Loulou Segawa, assistées de Maggie-Grigri, Lala et les petites fées, ayant obtenues l’autorisation de revenir travailler au MAHO-do.
Afin de l’élever dans les meilleures conditions, Sa Majesté décide également de leur rendre leur statue d’apprentie sorcière.
Elle leur remet une nouvelle console magique : alors que la première était ronde, celle-ci se présente sous forme de fleur. Les boules de différentes couleurs sont remplacées par huit notes de musique. Et la note sur le bouton central représente maintenant une double note de musique jaune, accompagnée de trois points sur le dessus, et entourée par un demi-cercle (symbole du monde des sorcières). En jouant des castagnettes avec leur console, les filles peuvent faire apparaître leurs nouveaux costumes d’apprentie sorcière. Enfin, contrairement à leur ancienne tenue, elles n’ont plus besoin de composer une mélodie sur leur console pour en sortir leur baguette (une nouvelle version du Craccordéon, toutes identiques cette fois) ou leur ballet : frapper dessus suffit.
De retour dans le monde des humains, Sa Majesté transforme le MAHO-do afin que les filles puissent élever le jeune bébé dans un environnement qui lui correspond : le MAHO-do devient donc une boutique de fleurs. Une pièce, spécialement prévue pour le bébé, comporte un arbre avec, au niveau de ses racines, un berceau : il s’agit d’un arbre de vie.
Mais devenir mère n’est pas aussi simple. Heureusement, la maman de Dorémi, Haruka Harukaze, apporte une grande aide en apprenant aux filles à s’occuper de la jeune Flora Makihatayama, prénom trouvé par Dorémi en le justifiant par le fait que l’enfant est née d’une fleur. Mais très rapidement, la jeune Flora se révèle être capable d’utiliser la magie : une magie d’une puissance impressionnante pour un si petit bébé, même pour une sorcière, donnant bien du fil à retordre aux apprenties sorcières pour ne pas que la vérité éclate au grand jour… Afin d’aider les mamans à communiquer plus facilement entre elles lorsqu’elles s’occupent de Flora, Sa Majesté leur offre deux téléphones magiques, fonctionnant grâce aux graines magiques.
De son côté, Bibi a bien l’intention, cette fois-ci, de passer ses examens d’apprentie sorcière. Mais son problème est toujours présent : elle ne parvient pas à rester éveillée durant les nuits. Ce qui est problématique puisque les examens se déroulent en pleine nuit…
Alexandre Jaune d’Œuf, magicien transformé en petite créature jaune enfermée dans un ordinateur, fait alors de nouveau parler de lui. Flora, grâce à ses puissants pouvoirs, parvient à le sortir de l’ordinateur, mais ne récupère pas pour autant son apparence normale. Cependant, en capturant les derniers démons égarés dans le monde des humains, Alexandre retrouve son corps, avant de s’enfuir dans le monde des magiciens.
Chaque mois, les quatre nouvelles mamans doivent se confronter à un examen médical pour les bébés sorcières, examen pratiqué par la célèbre Docteur Guéritout : une sorcière connue pour sa sévérité et son ton très strict, n’acceptant guère qu’une jeune sorcière aussi puissante puisse être élevée par de petites humaines.
Alors que la routine commençait à s’installer (néanmoins souvent perturbée par l’emploi de la magie par Flora), les filles sont confrontées à un grave problème : Alexandre Jaune d’Œuf, ayant refait surface, a enlevé le jeune bébé sorcière. Agissant sous les ordres du Comte Philippe, un haut conseillé du roi des magiciens), il est chargé d’enlever le jeune bébé afin d’avoir une monnaie d’échange pour récupérer les terres jadis perdues au profil du monde des sorcières (terres pariées par le roi lui-même durant une partie de cartes contre l’ancienne reine du monde des sorcières).
Sa Majesté, consciente que les pouvoirs des apprenties sorcières ne sont pas suffisants contre ceux d’Alexandre, leur fournit d’autres pouvoirs : les pouvoirs des apprenties royales, statut qu’elle ne fournit qu’aux apprenties en qui elle a entièrement confiance. Leur nouvelle baguette ne fonctionnant qu’avec des graines royales extrêmement rares, les filles jurent de s’en servir uniquement pour sauver Flora. Ainsi, grâce à leurs nouveaux pouvoirs, toutes quatre réussissent à récupérer leur enfant.
Sa Majesté offre également à ses apprenties quatre téléphones royaux, leur permettant de réaliser à distance le cercle magique pour pouvoir sauver la petite, un téléphone qui se révèle bien utile pour les quatre mamans.
Mais le Comte Philippe ne s’avoue pas vaincu aussi facilement. Il envoie un jeune homme, du nom de Jérémy, assister Alexandre dans sa tâche. Ils sont rapidement rejoints par trois autres magiciens : Félix, Léon et Stéphane. Tous les quatre tombent rapidement sous le charme de Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou, afin de se rapprocher d’elles, sans leur révéler leur appartenance au monde de la magie. Mais les quatre magiciens ne réussissent pas mieux à leur prendre le bébé (malgré de nombreuses tentatives).
Cependant, durant le dernier examen de Flora, les quatre filles découvrent que Jérémy, Félix, Léon et Stéphane sont des magiciens, ayant pour mission d’enlever la jeune Flora. S’étant emparés d’elle et ayant fait prisonniers les apprenties sorcières, les magiciens ont réussi leur mission. Seulement, très touchés par l’amour que Dorémi porte pour la petite sorcière, les quatre sorciers décident de changer d’avis. Les libérant, ils rendent Flora à ses mamans. Malheureusement, le Comte Philippe et Alexandre Jaune d’Œuf, se doutant que les garçons risquaient de changer d’avis, espionnaient la scène. Confirmant leur crainte, ils s’emparent eux-mêmes de la petite, avant de l’emmener dans le monde des magiciens.
Aidées de leurs nouveaux alliés, les quatre apprenties sorcières se rendent dans le monde des magiciens afin de récupérer la petite Flora. Alors qu’une guerre entre les deux univers magiques menace d’éclater, tous s’aperçoivent à temps que l’enlèvement de la petite n’est qu’un simple malentendu. Le roi des magiciens avait simplement besoin du bébé pour retrouver sa véritable apparence, perdue sans en expliquer la raison. Il n’avait jamais ordonné cet enlèvement. Sa Majesté la reine des sorcières, heureuse de ce dénouement, offre au royaume des magiciens une partie de leur terre, sauvant ce monde qui tombait en ruine.
Malheureusement, l’ancienne reine du monde des sorcières, réfugiée dans la forêt des sorts depuis de nombreuses années, s’inquiète des pouvoirs impressionnants de Flora. Car, dans le futur, elle serait capable de réunir de nouveau le monde des humains et celui des sorcières, un accès que l’ancienne reine avait volontairement scellé. Cette dernière ne trouve pas d’autre solution : elle doit éliminer le bébé. Flora, touchée par une malédiction envoyée par l’ancienne reine, se retrouve mourante. Le seul moyen de la sauver est de trouver la fleur de l’amour suprême, une fleur se trouvant dans la forêt des sorts. Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou, déterminées à sauver Flora, s’y rendent. Elles rencontrent alors une forme démonique de l’ancienne reine, leur demandant de prendre une grave décision : sauver Flora avec l’amour suprême, mais tomber toutes les quatre dans un profond sommeil de mille ans, ou rester éveillé, mais en laissant la petite mourir…
Les quatre amies n’hésitent pas une seule seconde. Brisant leur boule de cristal que Sa Majesté gardait précieusement pour elles, les filles parviennent à sauver leur enfant, mais sombrent dans un profond sommeil. Heureusement, l’amour de Flora pour ses mamans parvient à les réveiller. Malheureusement, en la sauvant, les quatre apprenties sorcières ont brisé leur boule de cristal sans quoi, elles ne peuvent plus devenir de véritables sorcières, ni même rester des apprenties. Peinées, mais heureuses d’avoir sauvé leur enfant, les filles rentrent dans le monde des humains, de nouveau exclues du royaume des sorcières, sans possibilité de revoir Flora…