La boutique magique
La boutique magique est le cinquième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le cinquième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.
Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 7 mars 1999, sous le nom 新装開店!MAHO堂 (Shinsō Kaiten! Mahōdō).
L’épisode se concentre principalement sur les difficultés que rencontre François Tetsuya, qui aimerait adopter un petit chien abandonné.
Résumé
Ça y est, le jour de l’ouverture de MAHO, la boutique de magie, est enfin arrivé. Dorémi Harukaze, Émilie Fujiwara et Sophie Senoo attendent impatiemment l’arrivée des clients. Mais ces derniers se font attendre… Décidées à amener elles-mêmes les clients, les jeunes filles vont dans la rue parler de leur boutique au passant. À la fin de la journée, tous leurs objets ont été vendus… à par ceux de Dorémi. C’est à ce moment qu’un de leur camarade de classe entre dans la boutique, visiblement contrarié : François Tetsuya. Achetant un des articles pour se moquer de Dorémi à l’école, cette dernière apprend par Maggie-Grigri que l’objet que François a acheté ne possède aucun pouvoir magique. Contrariée, Dorémi va alors tout faire pour venir en aide à son camarade.
Vidéo (VOSTFR)
Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.