La maman de Sophie
La maman de Sophie est le trente-quatrième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le trente-quatrième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.
Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 septembre 1999, sous le nom お母ちゃんに逢いたい! (Okāchan ni aitai!).
L’épisode se concentre principalement sur le mutisme de Koji Senoo envers sa fille, Sophie Senoo, concernant sa maman, Atsuko Senoo, avec qui il a divorcé plusieurs années en arrière.
Résumé
Stanislas Sugiyama (appelé Emmanuel dans l’épisode) est encore en retard à l’école. Alors qu’il court pour rejoindre son établissement, il rentre dans une dame qui lui demande de remettre une lettre à la jeune Sophie Senoo. Malheureusement, Mademoiselle Kiki le punit pour son retard, empêchant le garçon de remettre la lettre. Se rendant à la boutique après l’école, Stanislas retrouve Sophie et lui donne enfin la lettre. Mais à sa grande surprise, Sophie est folle de rage. Cette lettre provient de sa mère, Atsuko Senoo, qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années. Sa mère était venue lui rendre visite, car elle ne recevait pas de réponse aux nombreuses lettres qu’elle lui avait envoyées, et lui avait donné rendez-vous. Mais il se fait tard, et sa mère est déjà repartie… Sophie va-t-elle enfin pouvoir revoir sa mère ? Pardonnera-t-elle à son père, Koji Senoo, de lui avoir caché l’existence des lettres de sa mère ?
Vidéo (VOSTFR)
Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.